Les Warriors imbattables
De nos jours, nous voyons rarement une équipe professionnelle qui domine leur sport semblable aux Warriors, l’équipe de ballon panier de Golden State. Avec un début de saison impressionnant, ce groupe vise à faire l’histoire.
![]() |
source |
Pour commencer, les Warriors sont en mesure de battre plusieurs records, le plus célèbre étant les 33 parties consécutives gagnées par les Lakers de 1971-72. Les Warriors ont déjà battu le record pour le meilleur début d’une saison pour une équipe professionnelle, ayant gagné leurs premières 23 parties. Cependant, ils en ont officiellement gagné 27 grâce à leurs victoires des quatre derniers matches de la saison dernière. Ils seront aussi capable d’atteindre le record des Chicago Bulls de 1995-96, mené par Michel Jordan. Cette équipe a vaincu ses adversaires 72 fois et a perdu seulement 10 fois. Cependant, les Warriors auront un temps plus difficile que ces derniers, selon The Washington Post. Bref, s’ils n'obtiennent aucune blessure majeure ou de changement sérieux, ce sera très possible d’atteindre ces buts.
Aussi, tous ceci ne sera pas possible sans leur étoile Stephen Curry. Le meilleur joueur de la ligue la saison dernière a une moyenne de 32.2 points par match; presque 10 points de plus que 2014-15, environ 6 de plus que Lebron James et 4 de plus que Kevin Durant. Dans presque chaque statistique importante, Curry fait mieux que l’année précédente. S’il continue, Curry sera sûrement un des candidats principaux pour le prix MVP cette année.
Il reste à Golden State deux matches à jouer contre Boston, ensuite Milwaukee pour compléter une période de 7 parties sur la route où plusieurs pensaient qu’ils termineraient leur séquence de victoires. Après tout, ils devront jouer contre le Jazz de l’Utah et, pour leur 33e joute, contre le grand Cavaliers Lebron James de Cleveland.
Un autre article très interessant par Tristan Paventi
RépondreEffacer