Une semaine à l’université

Durant la première semaine du mois de mai, plusieurs élèves de la 8e et de la 9e année ont eu la chance d’assister à des cours spécialisés autour de la ville. Plusieurs à l’Université d’Ottawa, autres à La Cité Collégiale et à l’Université Saint-Paul. Les cours pouvaient varier de l’étude sur les lois, à la photographie, la physiologie, la production de vidéo et même comment gagner la Coupe Stanley avec la loi!


Les autobus de ville OCTranspo étaient remplis de jeunes excités de voir ce que leurs cours leur offrait ce jour là. À l’Université d’Ottawa, le Starbucks du coin était très populaire à chaque matin!


Image par Emmanuelle O'Bryan
Le dîner de une heure était très apprécié par les élèves, surtout quand nous sommes assis pour 3 heures dans les cours le matin. Le soleil de chaque jours offrait une chance aux étudiants de manger dehors en avant du merveilleux Pavillon Tabaret, l’immeuble qui a inspiré le logo officiel de l’Université d’Ottawa. Aussi, à la fin de la semaine, un Symposium était offert pour que chaque cours aient la chance de montrer aux autres ce qu’ils ont appris durant leurs temps aux mini-cours.


Pour conclure, les mini-cours d’enrichissement étaient très appréciés par les élèves grâce à la liberté qu’ils procuraient à chaque personne qui y a participé.

Texte par Emmanuelle O’Bryan 2016

Commentaires

Messages les plus consultés