La vie mouvementée d'une gaffeuse en série, épisode 3



Texte par Alexie B. (7e)
Illuatration par Chloé S. (8e)

le mardi 24 mars 

 Chez moi, il y a mon père, ma mère, mon frère et ma soeur.

Ma mère est comptable et mon père est vétérinaire. Mon frère veut devenir joueur de basketball professionnel dans la NBA (je sais, oui, il a des grandes ambitions) et ma soeur Noémie veut être enseignante de maternelle. Moi, je ne sais pas. Toute ma vie, je me suis dit que je verrais quand le moment viendrait, et là, le moment est venu. Le moment est venu de choisir ce que je vais faire plus tard. Je sais, je sais. Je suis juste en 7e année et je ne devrais pas me stresser avec ça tout de suite. Mais ma mère veut m'inscrire dans un cours le mardi après l’école et ce petit cours pourrait changer ma vie. Ma carrière. Future carrière. Je ne sais plus quoi faire! Ma mère m’a proposé 3 activités : un cours de musique approfondie, un cours de science et chimie ou quelque chose comme ça, et pour finir, un cours de théâtre.

Si je prends le premier, je pourrais devenir musicienne et performer dans les plus grandes salles de spectacles au MONDE!!!!!! Et j’aurais une maison avec une petite salle de musique où il y aurait pleins d’instruments de musique et je saurais comment jouer chacun. Il y aurait des prix que j’aurais gagnés grâce à mes talents partout dans ma maison. Oh non. Je vais devenir folle de la musique. Il va y avoir de la musique partout dans ma vie. C’est bon de la musique, mais il y a toujours bien des limites. En plus, je ne suis même pas bonne pour en faire. Bon, je pense qu’on va laisser faire la première option.

 Pour le deuxième cours, si je prends celui là je pourrais devenir une scientifique où bien médecin. Si je deviens médecin, je pourrais sauver des vies et devenir une héroïne de la société. Mais, si, au contraire, je tuais quelqu’un en faisant une manoeuvre dangereuse pendant une opération? J’aurais cette mort sur ma conscience tout le reste de ma vie. Ok, je ne veux pas faire une dépression pour cause de meurtre, donc j’élimine ce cours tout de suite.

 Le troisième maintenant. Un cours de théâtre. Humm… Je ne sais pas. J’ai jamais été vraiment bonne en théâtre. Comme en musique. Mais, si on y pense bien, je pourrais devenir super célèbre et tout le monde m’aimerait et voudrait être amie avec moi. Ou je pourrais me tromper dans mes lignes pendant une représentation hyper-importante en direct à la télé, devant des milliers, voir des millions de spectateurs, et avoir la plus grosse honte de ma vie. Je ne voudrais plus sortir de ma maison. Je ne pourrais plus aller magasiner, faire l’épicerie, aller chez le médecin et toutes les autres sorties essentielles. Je n’aurais plus de vêtements, plus de nourriture et je serais très malade. Je ferais une dépression, encore une fois, et je mourrais de cette maladie grave (que j’aurai attrapée sans aller chez le médecin pour cause de honte internationale), toute seule, dans ma maison, après ne pas être sortiw depuis, je ne sais pas, quelques mois. Années même? Oh non. Je ne peux pas vivre ça!!!

Je suis vraiment désespérée. Aucun cours ne me convient. J’ai un problème encore plus gros que celui du départ. Bon, et bien j'imagine que je n'ai aucun destin...

À une prochaine fois!!!
 Clara xxx

Commentaires

Messages les plus consultés