5 activités pour célébrer l'Halloween en confinement
Texte écrit par Abigaëlle P. (9e)
Cette année, après tous les événements s’étant produits et étant encore en cours, il est difficile d’imaginer un Halloween normal. C’est pourquoi nous vous présentons juste ici un répertoire d’activités à faire à la maison, afin de tout de même célébrer cette fête horrifiante avec amusement et en famille.
1. Soirée film d’horreur avec bonbons
Ce n’est un secret pour personne; l’Halloween est synonyme de frayeur! Donc, pourquoi ne pas se réserver ce samedi soir pour écouter un bon film pouvant donner la chair de poule? Puis avec ça, se prendre des bonbons pour se redonner le moral. On en mérite avec les 7 mois farfelues qui viennent de passer.
2. Porte à porte dans la maison
Voici une idée très originale que vous pourriez faire chez vous! Si vous êtes la personne la plus déçue au monde que le porte-à-porte soit possiblement annulé, pourquoi ne pas le faire chez vous? Voilà comment ça fonctionnerait. Chaque membre de votre famille réserve une chambre à elle-même, équivalant à une maison. Vous pouvez tous vous déguiser et créer différents personnages. Puis, tour à tour, vous vous promenez de porte en porte pour ramasser des bonbons, en cognant aux portes des chambres. Vous pouvez le faire plusieurs fois, en changeant de costumes, ou en donnant d’autres friandises, par exemple.
3. Concours de citrouille
Il est évident de comprendre le concept après avoir lu le titre. Effectivement, l’une des premières images qui apparaît sur le net en cherchant Halloween en est une de citrouille! Vous pouvez donc aller en chercher dans des marchés, des épiceries ou autres endroits, puis en prendre assez pour le nombre d’équipes que votre famille fera. Des équipes? Eh bien, justement, après vous avoir divisé en groupe, il est temps de passer à la sculpture! 3, 2, 1, go! C’est le moment de mettre en valeur votre créativité et de créer la plus belle, originale, drôle ou effrayante citrouille! Vers la fin, c’est le moment de juger quelle est la meilleure citrouille! Et si vous le désirez, faire gagner un prix (comme des bonbons) pourrait rendre la compétition plus intense!
4. La momie en papier de toilette
Quel enfant n’a jamais joué à ce jeu? Et qui dans le monde n’a par hasard pas entendu parler du papier de toilette au moins une fois cette année? Vous avez compris. Sortez vos rouleaux! C’est à présent le moment de transformer quelqu’un en momie. L’activité est simple. Avec votre ou vos rouleaux de papier de toilette, vous avez un maximum de temps pour enrouler la personne en face de vous le plus vite possible. Le but est que l'on ne voit que le papier seulement. Par la suite, si vous êtes en équipe, déterminer quelle est la momie la mieux confectionnée. Si, nonobstant, vous êtes l’avez fait seul pour battre un temps record, il est temps d’être fier de la vitesse à laquelle vous avez recouvert votre partenaire de papier de toilette.
5. Maison hantée et décorations personnalisées
Si vous ne sentez pas l’atmosphère d’Halloween entrée dans votre demeure, pourquoi ne pas la transformer en maison hantée?Justement, rien que de fermer les lumières le soir, d’ajouter quelques bougies ou lanternes et de se mettre dans une ambiance épeurante avec de la musique à donner la chair de poule peut complètement changer l’endroit où vous habitez! Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi créer vos propres décorations! Plusieurs idées et tutoriels sur internet sont disponibles pour vous permettre d’avancer votre projet.
C’est ce qui conclut cette liste d’idées d’activités à faire à la maison lors de l’Halloween, pour possiblement remplacer le porte-à-porte. Si vous êtes toujours en manque d’inspiration, il est important de ne pas oublier son imagination!
Sur ce, malgré toutes les embûches s’étant produites lors de l’an 2020, il est important de ne guère oublier la chance que nous avons d’avoir une famille, une maison, de la nourriture, mais surtout pour certains… des bonbons!
Passez un joyeux Halloween!
Commentaires
Publier un commentaire