Des trucs pour recycler le plastique


Par : Jean-Louis B. (7e) et Maxime S. (7e)

    Ce texte a été écrit pour vous donner des trucs pour mieux recycler le plastique et aider les gens à faire de même, mais avant cela, j’aimerais commencer par expliquer pourquoi il faut le faire.

    Les océans sont remplis de plastique et d’autres déchets. Il y en a tellement qu’ils créent un huitième continent, et cela parce qu’il y a des gens près des océans qui rejettent leurs choses dans l’eau. Aussi, la création du plastique contribue au changement climatique puisque ceux-ci sont faits à partir de combustibles fossiles, qui peuvent devenir des gaz à effet de serre, qui entrent dans l’atmosphère, et en trop grande quantité, ils empêchent la chaleur retrouvée dans notre planète contribuée par le soleil de sortir, ce qui amène plusieurs problèmes comme les glaciers qui fondent, ce qui nuit au mode de vie des créatures comme les ours polaires. Voilà donc quelques-unes des raisons pour lesquelles nous devons mieux recycler.

Voici maintenant des trucs pour mieux recycler:

Demander

Si tu te retrouves dans un lieu que tu visites rarement, et que tu ne connais pas l’emplacement du recyclage, il est mieux de demander à une personne pour plus d’informations. Tu peux également faire de même si tu ne sais pas si tu dois jeter ton objet dans la section des déchets ou si tu dois le recycler.

Ramasser

Pour éviter de polluer, tu peux également ramasser les objets en plastique que tu vois par terre (tu peux faire la même chose avec des déchets, mais il faut s’assurer de le mettre dans le bac noir).

Expliquer

Si tu vois quelqu'un jeter du plastique qui est recyclable dans le bac des déchets (ou dans le compostage), tu pourras poliment lui expliquer que ça ne va pas à la poubelle (ou dans le compostage), mais qu’il doit être recyclé.

Discuter

Tu peux aussi créer un club qui parle de la pollution et du recyclage.

Exécuter

Par après, toi et ton club vous pourrez exécuter les projets dont vous avez parlé.


Commentaires

Messages les plus consultés