3 livres de fantaisie à lire

 Par : Jean-Louis B. (7e)


J’adore VRAIMENT la lecture. Alors, je vais vous montrer les premiers livres de mes 3 séries de fantaisies préférées, en vous résumant les débuts de ces histoires, et leurs plus grands éléments déclencheurs. (Mais notez que ces livres sont très populaires, alors il est possible que vous ayez déjà lu un d’entre eux.)



Percy Jackson: le voleur de foudre

Par Rick Riordan

Percy Jackson, écrit par Rick Riordan, est un livre superbe pour ceux qui aiment les récits fantastiques et les super-héros de bande dessinée. (Par contre, ce livre-ci est un roman.) Dans cette histoire, le jeune Percy Jackson, un enfant de 12 ans, doit surmonter plusieurs obstacles pour accomplir son but, qui est de ramener quelqu’un du fond d’une des pires places du monde. (Plus de détails sur cela dans le livre. Je n’aimerais pas ruiner l’histoire pour vous.) Mais, au début du livre, avant de se faire confier cette quête, et même avant d’avoir des soupçons qu’un jour, il devra sauver quelqu’un d’une place si horrible, il allait à l’école, comme la plupart des autres enfants de 12 ans. 

Par contre, ce n’est pas nécessairement dans une école que cette histoire débute, mais dans un musée de mythologie grecque. Il était là-bas en sortie de classe, et il parlait avec son meilleur ami Grover, qui était toujours avec lui et qui marchait avec des béquilles, puisqu’il était handicapé. 

C'est donc qu’après avoir énervé son enseignante, Mme Dodds, que l’action commence vraiment… Apparemment, son enseignante est une démone, et elle voulait Percy, car elle cherchait quelque chose de grande importance, qu’elle croyait qu’il avait. Elle l’a donc attaqué. Mais, après qu’il s’est échappé de cette situation bizarre et effrayante (tout en un morceau), il a parlé de Mme Dodds avec les autres élèves. Le problème, c’est que personne ne semblait se rappeler d’elle. Mais le vrai élément de suspense est arrivé un mois plus tard dans l’histoire, durant les vacances d’été. C’est quand Percy Jackson est amené à un mystérieux camp… Consacré aux enfants des dieux grecques, les Olympiens.



Artemis Fowl (Tome 1)

Par Eoin Colfer

Artemis Fowl, écrit par Eoin (prononcé Owen) Colfer, met en scène Artemis Fowl, un enfant de 12 ans très riche, avec une intelligence incroyable. Dans ce livre, le jeune Artemis Fowl vit avec sa mère, qui a une très grande tristesse due à la disparition de son mari, le père d’Artemis. Également, il parle et travaille beaucoup avec son ami et garde du corps adulte, Butler, (plus sur lui dans le livre), et la petite sœur de celui-ci, Juliette Butler. 

Maintenant, Artemis Fowl a pour but d’avoir plus d’argent, pour conserver la réputation de sa famille, qui s’étend sur des générations. C’est alors qu’il visite une mystérieuse personne avec Butler, et en échange pour quelque chose, elle lui donne un livre. Cette personne était en effet une elfe, comme Artemis l’avait planifié, et le livre qu’il a reçu est un objet crucial pour son plan. C’est donc qu’avec son garde du corps, il met une autre phase de son plan en action. Avec l’aide de son ami, il kidnappe une elfe, Holly, qui est maintenant de la loi dans son peuple. Et il la renverra uniquement quand il aura le gros montant d'argent demandé pour son échange. C’est alors qu’une grande guerre commence, avec les elfes ayants de grands avancements technologiques, et Artemis Fowl ayant son intelligence (et les Butler).



Harry Potter à l’école des sorciers

Par J.K. Rowling

Harry Potter à l’école des sorciers, écrit par J.K. Rowling (son vrai nom étant Joanne Rowling) est un véritable classique de la littérature depuis des années, et a été adoré par des lecteurs français depuis 1998. Au début de ce livre, un regroupement de personnes étranges dépose devant l’entrée d’une maison un bébé orphelin, Harry Potter. 

Des années plus tard, quand son oncle et tante célèbrent la fête de son cousin, (ce sont ces personnes avec qui il vit maintenant), il est amené à un zoo. C’est alors que quelque chose de mystérieux se produit… Alors que son cousin regardait un boa constricteur, la vitre entre lui et le serpent est disparue. Son oncle et sa tante, n’étant pas très heureux de l’avoir avec eux, ont vite accusé Harry comme la source de cet incident. Ils l’ont alors puni. C’est donc que des mystérieuses lettres ont commencé à apparaître chez-lui, avec son nom dessus. Mais, sa nouvelle famille étant très diabolique, personne ne laissa Harry la lire. Éventuellement, de plus en plus de lettres venaient, en semant le chaos partout dans la maison, comme s'ils avaient leur propre volonté. La famille est donc allée à une masure. C’est alors que la journée de ses onze ans, un grand homme vient rendre visite à Harry à cette minable excuse pour un abri. Cet homme s'appelle Hagrid, et il lui dit ceci: Harry… Tu es un sorcier. Et cet évènement l'amènera à atteindre Poudlard, une école consacrée à ceux qui ont le cadeau de la magie.


Commentaires

Messages les plus consultés