L’organisation du casier, essentielle ou pas?
Texte écrit par : Camille L. (7e) et Jacob W. (7e)
Maintenant, expliquons l’importance que celui-ci soit organisé. Avant de commencer, il faut mettre un point au clair. Le fait d’être organisé est complètement différent d’une personne à l’autre. Par exemple, le casier d’Élève A est organisé par couleurs, ses notes sont placées soigneusement dans son cartable et il n’y a pas un grain de poussière ou une feuille brouillon à voir. Dans ce cas, l’organisation du casier est un 5/5. Le casier d’Élève B est moins organisé. Il y a des feuilles partout, des cartables avec des feuilles d’il y a 3 ans, des souliers puants et une pomme pourrie. Dans ce cas, l’organisation du casier est un 1/5.
Le niveau d'organisation idéal est un 4/5. Pas hyper organisé au point d’avoir un petit aspirateur portable à bout de bras, mais pas aussi sale que les grosses poubelles en dehors de l’école. Les étapes pour obtenir un casier propre sont simples et ne prennent pas des heures pour compléter, donc commençons!
La première étape est d’enlever tous les déchets du casier. Une feuille d’activité de ton cours de français vieille de 2 mois ? Jette. Une canette de boisson gazeuse vide ? Jette. Bref, tout ce qui est inutile peut être jeté.

ÉTAPE 2
La deuxième étape est de mettre toutes tes notes et tes travaux dans ton cartable. Place tes notes dans une petite section de ton cartable en les organisant par cours, par exemple, français, mathématiques, anglais, sciences, etc. Tu reçois des points bonis si tu organises ton/tes coffre (s) à crayons.
ÉTAPE 3
La troisième étape est d’établir une place pour tous tes objets personnels comme tes bottes, ton sac-à-dos, ton manteau, ta boîte à dîner, ton/tes cartable (s), etc. et de les placer dans l’emplacement désigné.

ÉTAPE 4
La quatrième et dernière étape (optionnelle) est de décorer. Des photos de famille ou d’amis ne sont jamais une mauvaise idée et des aimants peuvent ajouter de la vie à cet endroit clé de notre éducation.
PETITS CONSEILS
Pour garder le casier propre, il faut faire attention aux choses mises dedans. Au lieu de mettre tes notes de science dans ton casier, tu devrais les mettre dans ton cartable. Si ta pomme est trop vieille, tu devrais la mettre dans la poubelle avant qu’elle ne commence à pourrir. Ce sont toutes ces petites actions qui permettent d’avoir un casier propre, organisé et en santé toute l’année.

Voici ce qui conclut notre aventure aujourd’hui. Nous espérons que ce texte aidera certains élèves à se sentir plus organisés, à rester organisés pendant longtemps et à ne pas se poser cette question stressante : Est-ce que mon casier pourrait être plus organisé? Au revoir BD et à la prochaine.
Commentaires
Publier un commentaire