Top 10: villes étranges et spéciales dans le mondes
Toutes les villes ont quelque chose de particulier qui les distinguent. Ça peut être une ville avec un chat comme maire, ou bien une ville avec 1 seul habitant. Voici une liste de 10 villes, pas nécessairement classées en ordre, qui sont plutôt différentes des autres.
10- Talkeetna, Alaska, États-Unis
Depuis juillet 1997, Stubbs est le maire de cette ville. Ce qu’il y a de particulier avec Stubbs, c’est qu’il est un chat. Un chat! Talkeetna a une population de moins de 1000 habitants mais elle reçoit quand même 40 à 50 touristes par jour pour Stubbs. Il est encore le maire de la ville aujourd’hui.
9- Monowi, Nebraska, États-Unis
Depuis 2004, Elsie Eiler est la seule habitante de la petite ville de Monowi, au Nebraska. Elle est la mairesse et la bibliothécaire. De plus, elle a ouvert une taverne dont elle est la propriétaire et elle s’est donnée un permis d’alcool grâce à ses pouvoirs de mairesse. Allons-nous voir plus d’habitants dans le futur?
8- Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch,Angleterre
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est le nom de ville le plus long au monde. La ville est située en Angleterre, plus précisément au Pays de Gales. La ville compte environ 3100 habitants. Êtes-vous capable de prononcer le nom de 59 lettres?
7- Alert, Nunavut, Canada
Alert, au Nunavut, est la ville située le plus au nord du monde, à environ 800 kilomètres au sud du pôle nord. En théorie, Alert est une base militaire, mais il y a toujours au moins une personne qui reste en tout temps.
Coober Pedy, une ville en Australie a environ 2000 habitants. Coober Pedy est spéciale car cette communauté est sous-terre. Les habitants ont bâti leurs résidences sous la terre. Si vous allez à Coober Pedy, ne courrez pas et ne marchez pas par en arrière, parce qu’on ne sait jamais où il peut y avoir un trou...
5- Nagoro, Japon
Depuis 11 ans, une femme de 64 ans, nommé Tsukimi Ayano, repeuple ce village de poupées en tissus. Ce village, situé sur l’île de Shikoku, au Japon, a une population d’environ 150 personnes, mais de 350 poupées.
4-Slab City, Californie, États-Unis
Slab City, une communauté en Californie, est une ville qui se fiche des lois. Ils accueillent des vagabonds, Hippies et de personnes sans logement. Cet endroit est comme un terrain de camping; il y a des roulottes partout.
3- The Villages, Floride, États-Unis
The Villages est un endroit en Floride bâti presque exclusivement pour les personnes âgées. La population de la ville a presque doublée depuis 2010, elle est maintenant à plus de 100 000 résidents. Si vous essayez de trouver un endroit où apprécier votre retraite, The Villages serait une belle option pour vous.
2- Centralia, Pennsylvanie, États-Unis
En 1962, une mine sous-terre explose et prend en feu. Après qu’un jeune garçon ait tombé dans un trou causé par l’explosion, les résidents ont commencé à s’en aller. Mais il y a dix résidents qui sont restées et y habitent encore. Fait intéressant : la mine est toujours en feu depuis ce temps.
1- Mirny, Russie
Les mines de diamant sont contsruites à ciel ouvert; il y en a une en Russie nommée la mine Mir. Pourquoi je vous parle de ceci? C’est parce qu’autour de la mine, il y a une ville nommée Mirny (voir photo). Cette ville a une population d’environ 40000 habitants.
Bibliographie:
Ma ville preferee est le numero 8. Imagine vivre la. A chaque fois que tu veux dire ou tu vie tu dis parler pour vingt secondes
RépondreEffacer