Notre performance exceptionnelle à Musicfest


Notre performance exceptionnelle à Musicfest

Lors de la compétition Musicfest 2016, l’harmonie 8e a très bien joué, remportant l’or à cette compétition régionale regroupant les harmonies de la région d’Ottawa, de divers niveaux.
En premier lieu, après l’école, l’harmonie s’est rendue à l’école secondaire anglophone Hillcrest, où se déroulait la compétition. Après un court temps de réchauffement dans le local de musique, nous sommes entrés sur scène. Nos trois pièces, Celtic Air and Dance, Simple Sarabande, et Tornado, ont obtenu beaucoup d’applaudissements. Clairement, les juges ont bien apprécié, car ils nous ont annoncé que nous avions gagné l’or, et que nous pourrions participer à  la compétition de niveau national, qui se déroulera au Centre National des Arts, en mai.

Source
En second lieu, nous avons eu la chance d’avoir une clinique avec un des juges. Il était très gentil et avait un grand sens de l’humour. Ce juge nous a fait jouer une partie de chaque pièce afin de discuter de l’atmosphère de celle-ci et pour nous donner quelques astuces pour s’améliorer. C’est lors de cette clinique, que nous avons appris que nous avions remporté l’or.


Par la suite, l’harmonie a pris une photo de groupe et les élèves pouvaient l’acheter en souvenir. C’est ainsi que s’est terminée notre soirée inoubliable à la compétition extraordinaire de Musicfest.


En conclusion, l’harmonie 8e de Béatrice-Desloges a présenté une remarquable performance.  On a déjà hâte à la prochaine compétition.

Texte rédigé par : Emma Van Velzen et Audrey Binette

Commentaires

  1. Cette journée était splendide.

    RépondreEffacer
  2. On a très bien jouer.

    RépondreEffacer
  3. J'ai beaucoup aimé jouer ce que nous avions pratiqué depuis des mois.

    RépondreEffacer
  4. J'ai bien aimé jouer ce que nous avions pratiqué pour des mois

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés