J'espère que c'est une blague - Chapitre 7


Un récit d'Abigaëlle P. (9e)

Une illustration de Victoria P. (7e)

Panne d'électricité. Un inconnu essaie de pénétrer dans le terrain arrière de la maison. Ça y est. C’est la fin. La seule chose qui me réconforte est la pensée que je n'aurai plus besoin de remettre les documents qui traînent toujours chez moi à cet étranger d’Edmond. Au moins, je vais disparaître de ce monde avec ma meilleure amie.  

Justement, celle-ci n’a même plus de larmes. J’arrive à le voir par la lumière qui passe par les fenêtres de sa maison. Elle regarde la porte de la cour, la bouche grande ouverte. Je tourne ma tête dans la même direction qu'elle et y trouve… Émile?

Le garçon en question a une main par-dessus ses sourcils, essayant de voir à l’intérieur de la bâtisse. Dans l’autre, il tient une petite boîte qui donnait bel et bien l’impression que c’était un livreur. Il cogne et Romy va ouvrir. Il entre, couvert de neige.

- Allô...!, commence-t-il en se grattant la tête. Je t’ai apporté du chocolat… J’ai regardé par la porte d'entrée, voir si t’étais là et j’ai vu personne. Je suis donc passé par la cour. Et, si tu me demandes comment ça se fait que je connaisse ton adresse, eh bien, j'ai réussi à rejoindre ton père qui a trouvé que c’était une bonne idée, mais il a insisté pour mettre des caméras autour de la maison. Y veut s’assurer que je ne fasse rien de croche.

Ça lui prend un moment avant de réaliser dans quel état nous sommes. Romy lui explique qu’il nous a fait la peur de notre vie. Il est surpris de me voir et me pose la question la plus inattendue que j’aurai pensé avoir.

- Hey, Eugénie. Puis, ta jambe?

- Ma jambe?

- Ben j’ai entendu d’à peu près tout le quartier que tu étais tombée toute seule, hier.

D’à peu près tout le quartier? Une chance que ce n’était pas celui où je vis, hein!

En repensant à ce moment honteux où est-ce que le cousin d’Émile m’a trouvé, je me souviens qu’il m'avait révélé être bel eh bien l’ami d’Edmond, et que celui-ci allait à l’école en ligne. Tout fonctionne. Je change de sujet et fait confirmer les aveux du cousin d’Émile à celui-ci. Il confirme tout et je tente enfin ma chance pour en finir avec ces documents.

- Où est-ce que je pourrais le rencontrer?

- Ben, je l’ai texté il y a quelques minutes. Il voulait qu’on se rencontre au parc pour que je lui donne des conseils pour la lutte. Mais si tu veux, on peut tous se rendre là-bas. J’aurai juste besoin de le prévenir. 

Je ne savais pas que lui aussi faisait de la lutte, mais j’accepte d’une manière tellement intense que lui et Emily-Rose me regardent bizarrement. Je me reprends et dis que je passerai vite chez moi et qu’on se rencontrera au parc. Ils acceptent et je cours vers ma demeure. En entrant, j'essaye d’allumer la lumière mais je me souviens que tout le quartier est probablement en manque d’électricité. Il n’y a pas autant de fenêtres ici que chez Romy, ce qui fait que je suis tombée dans une presque noirceur totale. Je décide d'aller prendre un verre d’eau dans le lavabo de la cuisine, tellement je suis essoufflé d’avoir couru. 

Je n’ai même pas le temps d’accomplir ce petit geste que je glisse et tombe sur le sol. Je sens immédiatement que mes pantalons sont mouillés. Je regarde le plancher. Les céréales. Je me lève avec une douleur au dos et vais prendre des papiers essuie-tout pour nettoyer le lait. Ensuite, je ne sais pas trop comment ramasser les restants de céréales. Je prends plutôt un balai et je les jette dans le compost. C’est à peine si je l’ouvre qu’une créature sort de celui-ci. Une souris? Un rat? Je pense que j’ai vu des yeux rouges. Ouais, ça doit être un rat. Ark. Le petit animal s'enfuit et disparaît je ne sais où. 

Je pense que je n’ai pas le choix d’avertir mes parents. Quoique, si je dis que c’est un rat, ma mère va encore plus paniquer. Une souris, c’est plus mignon, non? On va dire que oui. 

J’ouvre mon téléphone, et malgré le manque d’électricité, celui-ci a la capacité d’avoir du service grâce aux satellites. Une chance!

Je ne regarde même pas ce que je tape sur mon cellulaire et après le dégât nettoyé, je vais chercher les documents de cet inconnu d’Edmond que je tarde à rencontrer. Sans avoir pris une gorgée d’eau, je repars à la course vers le parc.

À nous deux, Edmond.


* * * * * * * * * *

Le prochain chapitre est le dernier!

* * * * * * * * * *

Salut! Moi, c’est Abigaëlle et je suis en 9e année. Je suis une fan de l’écriture; c’est l’une de mes passions! J’écris quand je m’ennuie, quand je suis censée faire autre chose… La forme d’écriture que je préfère est le récit. Justement, la suite de mon histoire J’espère que c’est une blague sera publiée prochainement sur le blogue. Je souhaite que ce récit vous garde captivés du début à la fin!

Commentaires

Messages les plus consultés