Les XVII en route vers 17 victoires : L’équipe d’impro de BD débute en force


Texte écrit par Abigaëlle Pinsonneault (12e)

    Ce jeudi 16 novembre, l’équipe d’improvisation de Béatrice-Desloges, les XVII, a participé au premier tournoi de l’année organisé par le conseil scolaire. Elle a eu la chance d’affronter le Collège catholique Mer-Bleue, mais également des équipes aux abords d’Ottawa, à savoir Franco-Cité et Pierre-Savard, l’école hôte de l’événement.

    La nouvelle formation de l’équipe ne s’est pas laissée intimider par ses adversaires, mais a plutôt livré une performance captivante, engageante et surtout passionnée. La fin de la journée a su se faire célébrer suite à une marque parfaite : trois victoires sur trois! Camille Rochon et Alex Côté ont été nommés étoiles du match.

    Par le fait même, le nouveau capitaine, Alex Côté méritant de nombreuses étoiles du match depuis ses débuts en impro, notamment lors du tournoi L’AFOLIE 2023, entame plus «officiellement» un rôle de leader envers ses coéquipiers.

    «C’est une initiative que j'ai voulu prendre depuis longtemps. C’est un peu un rêve de petit gars d’être capitaine d’une équipe d’impro parce que j’ai toujours admiré ceux qui l’étaient. Je suis vraiment fier de ce qu’on a accompli.»

    Ce début de saison n'est que l’exorde d’une année occupée, mêlant de futurs matchs du CECCE au fameux tournoi provincial L’AFOLIE, qui se déroulera en 2024 à l’école Franco-Cité à Sturgeon Falls. Notamment, Béatrice-Desloges s’en était sortie victorieuse avec le trophée de la Coupe B, voilà quelques mois déjà. 

    «Je veux maintenir mon équipe. L’objectif que je veux vraiment atteindre, c’est remporter L’AFOLIE, la coupe A. Je suis convaincu que mon équipe peut le faire. Aussi, de rester imbattu dans les matchs systémiques,» ajoute le capitaine.

    Il va sans dire que l'avenir de ces jeunes passionnés a bien commencé! Et même si quelque chose cloche, pas de soucis pour nos joueurs; ils sauront improviser pour ramener le tout à l’ordre. 


Commentaires

Messages les plus consultés