L'Halloween à BD



Texte écrit par Alexia Levac (12e)

    Le mardi 31 octobre, nous avons célébré Halloween, ici à BD. Quelle belle occasion de manger des bonbons, de se costumer et de participer à plein d’activités organisées par notre Gouvernement des élèves! 

    La grande activité de la journée était sans doute la maison hantée. La portative 6 a été transformée d’une salle de classe en lieu où demeurent les fantômes. Les acteurs se sont amusés tout au long de la journée en faisant peur aux élèves. 

    Notamment, la classe d’ADA musique 10e nous a présenté leur pièce effrayante et remplie de surprises. Cette présentation de Tunes That Go Bump in the Night (arrangée par Mark Williams) a eu lieu pendant le dîner mardi, durant lequel tous les élèves du secondaire étaient invités à assister, et à apprécier le talent de nos jeunes musiciens. 

    C’était un grand plaisir de voir tous les élèves et les membres du personnel déguisés. Grâce au photomaton dans le nouvel atrium, tout le monde a eu la chance de partager leurs costumes originaux dans le cadre de la compétition de costumes. Sur l’Instagram du GDE, les élèves ont voté pour les meilleurs déguisements, félicitations aux gagnantes, Lydia et Jade, élèves de 8e année! 

    Les membres du personnel aussi ont eu du plaisir à se déguiser. M. Côté, enseignant en art visuel et médiatique, nous explique le processus de planification et la source d’inspiration pour le merveilleux costume de secteur: les schtroumpfs. Il nous raconte que depuis de nombreuses années, ses collègues le surnommaient « le grand schtroumpf ». L’idée de se déguiser comme schtroumpf est revenue plusieurs fois, mais cela aurait demandé beaucoup d’effort. Par contre, afin de célébrer la dernière année d’enseignement de M. Côté, les professeurs d’art se sont démarqués avec la peinture bleue sur leur visage. 

    À BD, Halloween a toujours été une fête que nous célébrons en toute joie. Nous espérons continuer de célébrer pour les années à venir, tout en partageant nos traditions. 


Source de la photo : Facebook Béatrice-Desloges


Commentaires

Messages les plus consultés