Les artistes à New York!
Texte rédigé par : Alexia Levac (12e)
Les élèves 11-12 de l'Académie des arts ont eu la chance de développer leurs connaissances artistiques dans la grande ville de New York, le mois d’octobre passé. La première soirée, les élèves ont soupé au Ellen's Stardust Diner, où les serveurs sont de futures vedettes de Broadway, et ont chanté tout en distribuant les plats. Pour admirer les belles vues de la nuit, ils ont visité le Rockefeller Center et Times Square, permettant aux élèves d’apprécier la beauté de cette ville.
Le lendemain, les élèves ont fait un tour de la ville avec une guide francophone locale de la région. En faisant le tour de l'Île de Manhattan, ils ont visité de nombreux endroits historiques. Ensuite, ils se sont dirigés vers la gare de Grand Central Station. L'architecture et le design intérieur distinctifs de cette gare rendent cet endroit incontournable pour les élèves de l’académie.
L’activité la plus mémorable était sans doute l’atelier de Broadway. Les élèves ont vécu une expérience véritable d’une répétition d’un spectacle sur Broadway, démontrant leurs talents de danse et de chant. Pour accompagner cet atelier, les élèves ont eu la chance d’assister à la présentation de Lion King sur Broadway en soirée.
Même lors d’une journée pluvieuse, le groupe d’élèves a profité du quartier de Chinatown, où nous il a eu la chance de magasiner des souvenirs et de dîner dans la Petite Italie. À la suite, ils ont assisté à une exposition d’art de Caroline Monnet, artiste de Gatineau qui souhaite exprimer la fierté de son héritage français et anishinabé. La visite a continué à Central Park, pour une balade de groupe, une visite du mémorial de John Lennon, le Bethesda Terrace, ainsi que l’opportunité d’apprécier l'espace vert de cette ville.
Prochainement, les élèves ont visité le MoMA, un des musées d’art moderne les plus importants et influents du monde. Le musée expose des centaines d'œuvres dans plusieurs domaines. Plusieurs grands artistes modernes font partie de la collection du MoMA, notamment la Nuit étoilée de Vincent Van Gogh. En soirée, les élèves se sont habillés sur leur trente-six et se sont dirigés vers le Metropolitan Opera House où ils ont été chaleureusement accueillis pour assister à l’opéra Un ballo in maschera de Verdi.
La dernière journée, les élèves ont marché le High Line, une ancienne voie aérienne, maintenant transformée en parc linéaire. Ensuite, ils ont magasiné et dîné au Chelsea Market, renommé pour ses boutiques diversifiées et sa bouffe locale.
Le traditionnel voyage de l’Académie des arts demeure une formidable expérience avec des souvenirs qui durent tout au long d’une vie. Les élèves désirent remercier les profs pour leurs efforts d’organisation et leur patience avec eux tout au long du voyage.
Commentaires
Publier un commentaire