Une fin de semestre artistique
Texte écrit par : Justin Campbell (11e)
Nos artistes de Béatrice-Desloges n'arrêtent jamais de nous impressionner du jour au lendemain. Le premier semestre s’est terminé avec différentes activités créatives dans les cours artistiques du secondaire de notre école.
Arts visuels
C’est une tradition semestrielle que nos artistes d’art visuel nous font un vernissage de leurs œuvres faites au courant du semestre. Il y avait une belle variété de genres artistiques à explorer. Nos 9e années nous ont fait une belle exploration de manière à créer une œuvre d’art avec de belles peintures et sculptures. De plus, le cours de design des 10e années, nous a bien montré le monde des arts dans l'architecture moderne. En lien avec le modernisme, les 11e années nous ont fait une belle exposition de leurs œuvres modernes avec un petit «twist», où il fallait utiliser des moules de parties de corps pour démontrer un enjeu moderne qui peut affecter la vie quotidienne d’un citoyen. Pour conclure en toute beauté, M. Côté a pris part à son dernier vernissage des 12e années. Les élèves ont fait briller les yeux à monsieur avec leurs expérimentations artistiques extravagantes. En plus, nos séniors ont donné de belles roses à notre incroyable M. Côté. On peut dire que c’était un beau mois pour notre chapelle grâce à tous ces merveilleux «arts visueleux».
Théâtre
Ce n’est pas seulement nos artistes d'arts visuels qui partagent leur réussite. Il y a aussi nos incroyables comédiens de la 9e, 10e et 12e qui ont fait de beaux spectacles divertissants. Commençons avec nos comédien(ne)s/improvisateurs de la 9e année. Ils ont explosé sur scène pour donner le meilleur spectacle de Commedia dell'arte de 2023 à BD. Avec une synergie incroyable et avec plusieurs variétés de personnages uniques, ce spectacle n'aurait pas pu être possible sans l’aide de l’adulte responsable, Mme Thériault.
Maintenant, passons à notre humoriste préféré, des 10e années de la classe de Mme. Jubinville. Cette soirée d’humour n'aurait pas pu être possible sans notre invitée spéciale et organisatrice, Rosalie Lacroix. Avec 17 numéros hilarants, et une grande diversité de sujets tels que les camps de hockey, la famille et les enfants qui ressemblent à Miranda Sings, cette soirée était un succès au complet et on peut dire la même chose pour nos incroyables séniors, les 12e années. Ils nous ont présenté une grande variété de contes urbains avec des plus comiques et un autre plus personnel et sérieux. C’était une vraie montagne russe d’émotions à vivre, mais ça valait 100% la peine. Cette expérience de deux heures n’aurait pas pu être possible sans l'aide de Mme Charron. Félicitations à nos artistes et comme dit, c’était un gros succès pour les arts à Béatrice-Desloges, mais ce n’est pas tout!
Jeux vidéos
La classe de jeux vidéos de M. Boily nous a aussi fait une belle visite durant le dîner. Les élèves de la classe ont démontré leurs beaux talents de modélisation avec une foire d’examens.
Quel beau semestre qui vient de se passer à BD. J’espère que vous avez bien fait vos examens et j’ai hâte de voir ce que le deuxième semestre a à nous amener.
Commentaires
Publier un commentaire