Gazou d'or 2016 à BD
Le tournoi d’improvisation provincial Gazou d’or a eu lieu à Béatrice-Desloges les 31 mars, 1er avril et 2 avril derniers. Plusieurs équipes de 7e et 8e année venant de partout en province y ont assisté, incluant l’équipe de notre école.
Plusieurs élèves, comme nous, ont décidé de dédier leur temps durant ces trois jours pour venir en aide au comité organisateur du Gazou d’Or pour la préparation du tournoi. Le jeudi, ils ont accroché des affiches dans les couloirs, fait des trousses d’information pour les accompagnateurs et se sont préparé eux-mêmes pour être ambassadeurs de Béatrice-Desloges. Chaque équipe d’ambassadeurs a dû s’occuper d’une des 24 écoles du tournoi.
Photo par L'Écho de BD |
Après de longs voyages, les équipes d’impro sont finalement arrivées jeudi après-midi. Plusieurs élèves venaient de partout dans la province. Que ce soit d’Hawkesbury, de Toronto, de Windsor, de Sudbury, ou même des autres école d’Orléans comme Garneau et Gisèle-Lalonde, ils ont tous trouvé une façon de se rendre à notre école pour le grand évènement. Nos ambassadeurs étaient prêts, autant pour leur donner un petit tour guidé, expliquer leur horaire, ou même leur montrer où se situaient les toilettes. Ils étaient là.
Après cette longue première journée, tout le monde a eu du temps pour relaxer avec l’humoriste Alex Roy. Tous les élèves ont bien apprécié ces moments de plaisir. Il était un très bon comédien et nous n’arrêtions pas de rire.
Photo par L'Écho de BD |
Après que chaque équipe ait participé à une joute la veille, il était temps que la compétition commence le vendredi matin. Après un déjeuner tôt, chaque équipe avait le choix d’assister aux joutes de leurs compétiteurs ou de participer à leur propre joute. Comme ambassadeurs, nous avons eu le choix d’aller regarder des joutes lors de nos pauses. Ensuite, un dîner nous a été offert. Puis, il était temps pour les éliminations. En quelques heures, plus de la moitié des équipes ont mis leurs derniers pas sur les glaces du Gazou d’Or 2016.
Photo par Emmanuelle O'Bryan |
Suite à une longue journée d’improvisation du vendredi, le comité du Gazou d’Or avait préparé une danse dans le gymnase. Le DJ UNPIER, était là comme invité spécial. Tout le monde dansait sur ses mixes superbes de chansons francophones connues par plusieurs. La barbe à papa était un bonus! Mais, nous devons remercier nos bénévoles de 8e (incluant nous-mêmes) qui ont passé deux heures à démêler des bâtons lumineux!
Lors de cette compétition intense, les élèves des équipes d’improvisation ont pu se divertir pendant leur temps libre avec un safari photo. Leurs accompagnateurs avaient une liste avec des photos à prendre. Par exemple, il y avait : prendre une photo sous le gazou d’or géant, un tableau figé de la guerre des épingles à chapeau, prendre une photo dramatique à l’extérieur, même une photo avec un arbitre sans qu’il soit au courant qu’il est dans la photo, et plus encore. Puis, ils n’avaient qu’à mettre ces portraits sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #gazou2016.
Photo par L'Écho de BD |
Division C (9h) : Les Titans, de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, ont gagné contre Les Improsteurs, de l’école secondaire Étienne-Brûlé.
Division B (10h) : Les Vilains Vikings, du collège catholique Franco-Ouest, ont gagné contre Immaculée-Conception, de l’école élémentaire Immaculée-Conception.
Division A (11h) : Les Vipères, de l’école secondaire Roméo-Dallaire, ont gagné contre Les Zouaves, de l’école Le Sommet de Hawkesbury.
Photo par L'Écho de BD |
C’était super intéressant de les voir en action. Bref, nos trois longs jours de travail comme ambassadeurs en ont valu la peine. Nous avons eu la chance de voir en tournoi les meilleures équipes d’improvisation de la province. C’était une expérience inoubliable pour participants et bénévoles!
Texte rédigé par Emmanuelle O’Bryan et Audrey Binette
Commentaires
Publier un commentaire