Miss Peregrine et les enfants particuliers
![]() |
Source |
Voici le synopsis officiel du livre :
Une île mystérieuse. Un orphelinat abandonné. Et une étrange collection de très curieuses photographies.Tout est à découvrir dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, un roman inoubliable qui mêle fiction et la photographie dans une expérience de lecture palpitante.
Comme notre histoire commence, une tragédie familiale terrible place Jacob, un jeune homme de 16 ans, sur une île lointaine au large de la côte du Pays de Galles, où il découvre les ruines croulantes de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Comme Jacob explore les chambres et les couloirs abandonnés, il réalise que les enfants qui ont vécu ici -- un d'entre eux étant son propre grand-père -- étaient plus que particuliers. Ils ont peut-être été dangereux. Ils ont peut-être été mis en quarantaine sur une île déserte pour une bonne raison. Et en quelque sorte, autant impossible que cela puisse sembler, ils peuvent être encore en vie.
Un fantasme de frisson illustré par la photographie ancienne obsédante, Miss Peregrine et les enfants particuliers ravira les adultes, les adolescents et tous ceux qui savoure une aventure dans l'ombre. (Source)
Selon moi, ce livre mérite un beau pointage de 4/5. J’ai beaucoup aimé le livre, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’histoire est originale et engageante. Miss Peregrine est différent de la majorité des livres pour ados. Avec un jeune homme comme narrateur et des éléments surnaturels, on voit clairement que ce n’est pas un autre Hunger Games ou Divergente. L’action commence dès le début, et ne cesse de continuer après cela.
De plus, Ransom Riggs, l’auteur, a parfaitement réussi à mélanger la réalité et la fantaisie tout au long de l’histoire. Il nous laisse demander si peut-être ce genre de monde existe et cohabite avec le nôtre sans qu’on le sache.
![]() |
Source |
Également, Riggs est un excellent écrivain. Dans le livre, on retrouve une bonne qualité de texte ainsi qu’un style d’écriture plaisant à lire. L’auteur sait comment créer une atmosphère d’appréhension et de tension, et il sait comment éviter que l’histoire traîne, deux facteurs essentiels à un bon roman.
![]() |
Source |
Si le roman vous intéresse, assurez-vous de le lire bientôt, car le film sort en septembre! Voici la bande annonce :
Commentaires
Publier un commentaire