Les prédictions apocalyptiques qui n'ont pas eu lieu


Certainement au cours des dernières années, nous avons vécu assez de prédictions de fin du monde. Seulement comptant du 1er janvier 2000 au 23 décembre 2012, 77 prédictions apocalyptiques ont été exprimées dans la société. Imaginez combien ont eu lieu depuis le début des temps. Incroyable! En lisant cet article, tu vas découvrir les prédictions les plus populaires des temps ainsi que pourquoi nous sommes encore vivants en 2016.


 









Le grand déluge- 25 février 1524
Johannes Stöffler, un mathématicien allemand et astrologue, a prédit qu'une grande inondation couvrirait le monde le 25 Février 1524, lorsque toutes les planètes seraient dans l'alignement sous Poissons (Pisces), un signe d'eau. Des centaines de pamphlets annonçant le déluge ont été partagés et une panique générale s’est mise en action. En plus, un Allemand, est allé construire une arche de trois étages! Bien qu'il y a eu un peu de pluie le jour de l'inondation prévue, aucune inondation réelle s’est produite.



 
Le grand feu de Londres-1666

Parce que la Bible appelle 666 le nombre de la bête, de nombreux Chrétiens du 17e siècle en Europe croyaient que la fin serait pendant l'an 1666. Le grand feu, qui a brûlé du 2 Septembre au 5 Septembre de cette année là, a détruit une grande partie de la ville, dont 87 églises et environ 13 000 maisons. Beaucoup ont vu ceci comme la fin. Cependant, le nombre de morts de l'incendie était très faible, environ 10 personnes, selon les histoires - pas entièrement la fin du monde.

 

«Millerism»-1843
Le chef religieux William Miller a commencé à croire en 1831, que la fin du monde se produirait avec le retour de Jésus-Christ en 1843. Il a attiré environ 100 000 adeptes qui ont cru qu'ils seraient emportés au ciel quand la date arriverait. Lorsque la prédiction 1843 ne s'est pas produite, William recalcula et détermina enfin que le monde prendrait fin en 1844. Son suiveur Henry Emmons a écrit: « J'ai attendu tout mardi  et cher Jésus ne vient pas ... je me suis prostré pendant deux jours sans aucune douleur - j'en suis triste avec la déception.»


La comète Halley-1910
La comète de Halley passe par la Terre environ tous les 75 ans. La proximité de son approche en 1910 a créé des inférences qu'il ruinerait la planète par une collision ou par les gaz toxiques qu'il a été dit de contenir. Une panique s'est produite et elle a été exagérée par les médias et les grands journaux du temps. La Terre a possiblement été proche de la queue de la comète, mais aucune preuve n’a été trouvé.



 



Le Y2K- 31 décembre 1999-1er janvier 2000
Plusieurs croyaient que la fin du monde aurait lieu lors de l’entrée dans le nouveau millénaire, le 1er janvier 2000. Une théorie était que les ordinateurs de l’époque seraient incapable d’afficher la nouvelle année dans leur système, provoquant une panne généralisée. Demandez-le à vos parents. Ils auront sûrement des histoires à vous raconter à ce sujet.





L’apocalypse Maya-21 décembre 2012
Le fait de la fin du monde en 2012 a été grandement populaire. Des films, émissions et même des trousses de survie ont été manufacturés. Le 21 décembre 2012 a marqué la fin du premier « Grand Cycle » du calendrier Maya. Des scénarios de fin du monde ont inclus la Terre qui entre en collision avec une planète théorique nommée Nibiru (Planète X), des éruptions solaires massives, un alignement planétaire qui provoquerait des courants d'eau incompréhensibles et un ré-alignement des axes de la Terre.


Pourquoi sommes-nous vivants en 2016, quatre ans après 2012, selon NASA?
Tout comme le calendrier que tu as sur le mur de ta cuisine ne cesse pas d'exister après le 31 décembre, le calendrier Maya ne s’est pas terminé le 21 Décembre 2012. Cette date est la fin de la longue période de comptage Maya, mais tout comme ton calendrier commence à nouveau le 1er janvier, une autre longue période de comptage commence pour le calendrier Maya.



Ne vous inquiétez pas, le monde que vous connaissez maintenant sera ici pour plusieurs autres années. Selon les statistiques solaires, le monde pourrait possiblement être enveloppé par le feu du Soleil dans environ 7.6 billions années et aucune comète ne viendra extrêmement proche de la Terre. Tu as donc encore plein de temps à passer sur notre magnifique planète!

Commentaires

Messages les plus consultés