J'espère que c'est une blague - Chapitre 2


Un récit écrit par Abigaëlle P. (9e)
Une illustration faite par Élise L. (9e)

Avant le début du cours, monsieur Riesle m'a vite fait part que ce Edmond était chez lui depuis le début de l'année scolaire en raison d'un membre de sa famille ayant un petit virus quelconque. J'ai ensuite deviné qu'il lui manquait des matériaux pour compléter ses travaux et qu'il n'avait personne pour lui apporter. Encore, le fait que je n'ai jamais eu la connaissance de ce garçon me fait penser qu'il est peut-être un nouvel élève.

Vers la fin de la période, je prends mon cartable et m’apprête à aller expliquer à mon enseignant le malentendu derrière ce Edmond. Je m’avance vers son pupitre au moment où j'aperçois Médéric entrer dans la classe. Je suppose que le cours de français occupera sa deuxième période. Mais au lieu de se diriger vers son pupitre, il prend plutôt comme direction l’endroit où je suis. Mais hum… comment dire… Je ne veux pas le voir. Je dis donc un « Bonne journée » rapide à mon professeur et sors du local. C’est à peine si je l’entends me rappeler d’aller porter la pile de documents à Edmond.

Au moins, je n’aurai pas à côtoyer Médéric, même si ce n’est que pour quelques secondes. Du moins, c’est que je croyais juste avant que des bruits de pas rapides se dirigeant vers moi se font entendre jusqu’à mes oreilles.

- Eugénie! Attends.

- Scuse, je vais être en retard à mon cours, dis-je en m’éloignant à petits pas du garçon aux cheveux blonds.

Je n’ai pas le temps d’avancer plus loin que Médéric me prend par le bras. Le corridor est déjà presque vide. Le temps de la pause est presque écoulé.

- Tu voudrais?

- Non, je veux pas.

Malgré mon non catégorique, Médéric se penche vers moi et ferme les yeux. Comment dire. Jamais je n’ai embrassé quelqu’un et ça ne commencera pas aujourd’hui! 

Je me penche aussi, mais vers l’arrière, évitant de tout cœur les lèvres de ce garçon. Soudain, CRACCCCCCCCC!

- Ayoye!

Oui, mon dos vient de craquer tellement je me suis penchée vers l’arrière! Je m'enfuis en lançant:

- Et que je t’avise de réessayer de… Ouais! Tu vas voir!, laissant un Médéric confus.

Quelle honte! Mais peut-être va-t-il arrêter d’essayer de me draguer après cet incident. 

Vers la fin de la journée, je rentre chez moi, une pile de documents appartenant à un inconnu dans mes mains. Mon dos va mieux, je pense même qu'il a débloqué quelque chose. En tout cas. Je monte dans ma chambre et analyse la pile de papiers que je dois remettre. Pour vrai, je ne sais vraiment pas quoi faire avec. C'est quasiment certain que mon professeur me demandera si j’ai fait comme demandé, soit rendre les dossiers à ce garçon, mais il ne veut rien entendre dès que je lève le doigt pour lui expliquer que je ne le connais pas. Que je me suis simplement trompé de personne. Que je pensais que c’était mon chanteur préféré. Mais là, il va me lancer qu’aucun artiste ne se nomme comme ça. Argh.

Je désespère vraiment au moment où mon téléphone m’envoie une notification:

« Vient au parc! Jsp quoi faire, y’en a deux qui s’bagarrent! ».

* * * * * * * * * *

Salut! Moi, c’est Abigaëlle et je suis en 9e année. Je suis une fan de l’écriture; c’est l’une de mes passions! J’écris quand je m’ennuie, quand je suis censée faire autre chose… La forme d’écriture que je préfère est le récit. Justement, la suite de mon histoire J’espère que c’est une blague sera publiée prochainement sur le blogue. Je souhaite que ce récit vous garde captivés du début à la fin!

Commentaires

Messages les plus consultés